Champion Académique athlétisme UNSS

Le Lycée Maurice Ravel de Saint Jean de Luz

est champion académique UNSS d’athlétisme.

Mercredi 13 avril dernier à Gujan Mestras, les jeunes du Lycée M. Ravel de Saint Jean de luz ont décroché leur qualification pour le Championnat de France UNSS ( Union Nationale Sport Scolaire) athlétisme estival à Poitiers fin mai 2022.

De très belles performances ont été réalisées. Chaque athlète a pu dans les six groupes d’activités ( vitesse, distance, haies, saut, lancer et relais) montrer leurs spécialités et battre leurs records personnels.

Alexis Caule-Duler a réalisé 1.96m au saut en hauteur et a lancé le disque à 42.48m.

Romane Lallement a couru le 400m en 63 secondes.

Gaizka Laduche a lancé le javelot à 41.44m.

Haize Albandos a sauté 5.32m en longueur et lancé le javelot à 28.72m.

Maïana Martin a couru le 100m en 13sec 01 et sauté 4.75m en longueur.

Jago Arocena  a lancé le disque à 34.14m.

Et Alexandre Sanchez jeune arbitre de lancer.

Lors de la saison hivernale, en salle, ils étaient limités au challenge saut. Mais cela leur a permis de terminer 13 ième sur 24 équipes lors du championnat de France UNSS athlétisme indoor, à Rennes du 11 au 13 mars 2022. A cette occasion Milan Algarra a pu valider son niveau national de jeune officiel Arbitre.

Nous leur souhaitons un bon championnat de France, dans un mois à Poitiers et une place sur le podium !

AFFICHE CF athlétisme indoor Rennes