Accueil des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Santé et citoyenneté
Suite à l’annonce du Président de la République, nous mettons en place une continuité pédagogique pour tous les élèves. Les indications de travail seront données par chaque enseignant sur pronote.
Dans le contexte de la suspension de l’accueil en présentiel dans les établissements scolaires, nous mettons en place un dispositif d’accueil des enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire qui n’auraient aucune solution de garde.
En conséquence :sont exclusivement concernés les enfants du collège de moins de 16 ans, des personnels de professions dont la liste est en pièce jointe.
  • Il s’agit d’accueillir les enfants des personnels concernés qui n’ont aucune solution de garde alternative (autre parent en télétravail, grands enfants pouvant surveiller les plus jeunes…) ;
  • Aucune autre catégorie de salariés ou de fonctionnaires n’est éligible à ce dispositif exceptionnel sauf attestation de Monsieur le Préfet et sous réserve des capacités d’accueil.
  • L’accueil doit être organisé dès le mardi 6 avril et pour toute la semaine précédant les vacances de printemps ;
  • Les parents concernés doivent se signaler dès que possible au proviseur pr.0640065y@ac-bordeaux.fr de manière à ce que l’organisation des pôles d’accueil puisse être organisée dans les meilleures conditions.
L’accueil ne sera pas forcément réalisé sur le site, des regroupements peuvent être réalisés.