Day 4 in Connemara

Ouverture internationale, Sortie scolaire, Voyage d'études

Visite du parc national du Connemara

Les montagnes, les lacs, les rivières…!
Les élèves ont pu se promener dans le parc national, sensibilisés sur l’histoire géologique du lieu ainsi que sur la biodiversité présente sur le site actuellement et par le passé. L’élément essentiel qui a été observé et expliqué reste la tourbière , tant pour son intérêt énergétique que pour sa forte capacité d’absorption du dioxyde de carbone et les conditions de vie favorables qu’elle offre à de nombreuses espèces.
Visite d’un parc éolien
58 éoliennes constituent ce parc. Un chemin a permis aux élèves de découvrir le site et d’observer au plus près une de ces éoliennes au milieu d’une forêt d’épicéas. De nombreuses informations fournies par la guide ont permis d’appréhender les enjeux sociaux et environnementaux de l’installation récente d’un tel parc (2017).