Deux élèves de troisième récompensées au Concours Académique de Latin !

Art & Culture, Concours

Nous félicitons Loréa Altuna et Agathe Pautrel pour leur médaille de bronze obtenue « cum summa laude » dans le cadre du Concours «  Rome et l’Egypte ».

Ce concours, organisé pour les élèves Latinistes de l’Académie de Bordeaux, a demandé une préparation exigeante en fin de collège et se compose de plusieurs épreuves : questions historiques, commentaire de texte, étude de la langue latine et histoire de l’art.

L’enseignement de l’option Ecla (Latin-Grec) début en cinquième et peut se poursuivre jusqu’en Terminale. Il permet aux élèves de développer leurs connaissances culturelles et favorise le croisement de nombreuses disciplines.