ERASMUS+ : Etude comparée des mythes avec nos amis de Kwidzyn (Poméranie) Cluj (Transylvanie) et  Antalya (Turquie)

Erasmus, Ouverture internationale

24 élèves et professeurs venus de Kwidzyn (Poméranie) Cluj (Transylvanie) et  Antalya (Turquie) ont été accueillis par leurs homologues du Lycée Ravel du 10 au 14 octobre, dans le cadre d’un partenariat ERASMUS+ consacré à l’étude comparée des mythes co-piloté par M P-L Vanderplancke (professeur d’histoire) et Mme S. Augé (professeur de Lettres Classiques) lesquels s’étaient rendus l’été dernier en Pologne avec six élèves luziens dans le cadre du même projet E+L.o.L.
Durant leur séjour les visiteurs ont été reçus en mairie le Mercredi 13, à l’initiative de M. J-L Casteret, adjoint au maire désireux de saisir l’occasion d’un contact avec la Pologne en vue de commémorer l’opération ARIEL. M Boivin, pour la ville de Saint-Jean-de-Luz et Mme Tariol, pour la Région Nouvelle-Aquitaine, ont bien voulu honorer de leur présence la cérémonie de remise des certificats de présence tenue dans le cadre prestigieux du SELECT le 14 octobre.
La semaine s’est conclue dans le cadre convivial des Halles, par une dégustation de produits locaux et sous l’égide du restaurateur Jean Laborde.