FIN DE LA SEMAINE DE MOBILISATION EUROPÉENNE DU LYCÉE

Ouverture internationale
(organisée chaque année depuis 2020, avec le soutien de l’équipe de Direction)
Le partenariat eVe+ a permis à quatre écoles secondaires de réfléchir aux moyens de produire une énergie durable et se terminera cet été. Il a donné son nom à la webradio transnationale « QUINTESSENCE » inaugurée officiellement ce 17 mai 2023 par M. Vanderplancke, responsable du projet, et Mme Arribas, représentant la municipalité, en présence de Mme Perrier (CPE) et de M Hériteau (Directeur du Service Jeunesse) tous très engagés dans le soutien aux nouveaux projets portés par le lycée (sur les thèmes de la citoyenneté, d’une part, et des frontières, d’autre part).
C’était la dernière manifestation de la quatrième semaine de mobilisation du Lycée Ravel en faveur de l’ouverture européenne et internationale de ses enseignements (ERASMUS MOB, du 9 au 17 mai) après une série de visioconférences,organisées notamment le lundi 15 et le mardi 16, et diverses autres activités.

Les élèves de Première 5 ayant participé, dans le cadre du projet de leur classe en EMC, à créer des contenus mis en ligne et partagés au bénéfice des eTwinners du projet NOAH, ils se sont vus remettre un diplôme symbolique en remerciement de leur engagement.