Les agents techniques du lycée Ravel en visite au centre de recyclage Canopia à Bayonne

Information Générale

L’une des deux journées de permanence des agents techniques du lycée Ravel a été mise à profit pour visiter le centre de recyclage Canopia à Bayonne.

Le centre recycle entre autre l’ensemble de la production de la cité scolaire : Déchets organiques et déchets triés. Nous avons la chance de bénéficier dans l’enceinte de l’établissement de containers utilisés par les agents techniques et les résidents.

Ainsi le tri se fait déjà quotidiennement pour le papier, le verre, les emballages recyclables, les cartons et enfin les déchets organiques issus de la restauration scolaire.

Le groupe a pu apprécier de visu à quel point son action est déterminante en amont du traitement. Le ballet des camions de transport est impressionnant ainsi que la technologie industrielle mise en œuvre pour arriver à valoriser aujourd’hui 80% des déchets.

La visite s’est clôturée par un temps ludique sous forme de quizz permettant d’ouvrir les débats. Le lycée Ravel remercie chaleureusement le centre Canopia –  Bil Ta Garbi pour son accueil et nous propose de continuer une action de sensibilisation auprès de nos élèves. Nous ne manquerons pas d’y répondre !

[huge_it_gallery id= »21″]