Les manuels scolaires à cette rentrée 2019 au lycée

Élèves de 2nde et de 1ère :

La Région Nouvelle-Aquitaine a décidé de financer le renouvellement des manuels scolaires pour les lycéens des filières générales et technologiques concernés par la réforme du Baccalauréat, à savoir les classes de seconde et de première en 2019 puis celles de terminale en 2020.

Chaque lycéen recevra au travers d’une application numérique qui sera ouverte par la Région à partir de la rentrée scolaire, une contremarque correspondant à la liste des manuels à retirer gratuitement. Les démarches à effectuer pour obtenir cette contremarque seront réalisées directement au lycée afin de s’assurer que tous l’aient au moment de retirer les livres.

Cette contremarque sera utilisée pour le lycée Maurice Ravel à la coopérative de l’établissement qui a commandé les livres pour l’établissement et qui assurera la distribution et le suivi des manuels scolaires.

Élèves de Terminale :

La coopérative du lycée  continue de gérer les livres pour les élèves de Terminale, qui cette rentrée ne sont pas concernés par la réforme.

Distribution des manuels de Terminale le mardi 27 août : salle du Foyer

Terminales S  ………….  9 h – 11 h