Le mot du proviseur

 

Madame, Monsieur, chers parents, chers élèves,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site du collège et du lycée Maurice Ravel de Saint Jean de Luz. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous cherchez et qu’il pourra être le reflet des actions menées au sein de nos deux établissements, le collège et le lycée.

Au collège nous accueillons un peu moins de 400 élèves en constante augmentation ces dernières années et au lycée environ 670 élèves dont une cinquantaine d’internes. Nos élèves vivent en majorité dans les communes de Saint Jean de Luz, Ciboure, Urrugne et Hendaye.

Notre cité scolaire est implantée au sein d’un environnement exceptionnel ce qui est un atout pour l’épanouissement de la communauté scolaire et doit œuvrer à notre priorité :

La réussite pour tous et donner de l’ambition à chacun


Des équipes performantes, des projets et des actions qui prolongent les cours et font sens, des outils numériques et de communication aux services du développement du savoir des élèves.
Au travers des différentes sections de l’établissement : bilingue basque, bilingue espagnol au collège et bilingue basque, bachibac, OIB, euro anglais, euro espagnol au lycée. Comme le large choix des enseignements de spécialité de première en filière générale et technologique que nous proposons, permettent chaque jour de tout mettre en œuvre pour réaliser cet objectif.

Ce site a donc pour mission de rendre compte et partager notre action avec vous. Bonne visite et à bientôt.

Le Proviseur

Les commentaires sont fermés.