SECTION SPORTIVE PELOTE BASQUE

Section sportive pelote basque au collège Maurice Ravel.

En quoi consiste-t-elle ?

• 2h de pratique de spécialité pelote basque hebdomadaire : pala ancha et baline fille et garçon en trinquet et mur à gauche.
  • 1h de préparation physique générale hebdomadaire : travail de résistance, de vitesse, de coordination…
  • suivi personnalisé du parcours scolaire de l’élève de la section.

Ce volume de 3 h de pratique par semaine sera intégré à l’amplitude horaire du collège ( entre 8h15 et 17h).

Le but est le perfectionnement de la pratique que l’enfant peut déjà avoir en club ou en loisir, de se confronter à d’autres joueurs ( sections d’autres collèges par exemple) lors de différents tournois ou rencontres que nous mettrons en place.

Une journée de détection se fera en juin, en attendant vous pouvez avoir davantage de renseignements en contactant Maritxu Housset ( professeur référent du projet ) par mail Maritxu.Housset@ac-bordeaux.fr

Sportivement.