Obtention des livres de seconde et première

Cette année les livres scolaires des élèves de seconde et première sont obtenus par l’intermédiaire d’un e-coupon distribué par la Région Nouvelle-Aquitaine. L’e-coupon d’une valeur maximale de 200 euros peut être obtenu sur le site : https://mesdemarches.aidesrentree.fr/

Vous n’êtes pas propriétaire des manuels scolaires et vous devrez les restituer en fin d’année scolaire. Les livres sont mis à disposition par la Région pour une année scolaire et seront utilisés l’année suivante par les nouveaux entrants en seconde et en première.

Pour obtenir l’e-coupon, nous vous demandons de réaliser cette démarche depuis chez vous. Pour cela, il faut :
Etape 1 : Créer le compte : Merci de le réaliser avant le lundi 9/9 à 18 H
Remplir sur le site https://mesdemarches.aidesrentree.fr/ un formulaire d’inscription très simple (nom, prénom, lycée, seconde/première). Votre espace personnel est ainsi créé.
Etape 2 : Valider le compte : Le lycée valide en ligne cette inscription,
Etape 3 : Créer les e-coupon : A partir du mardi 10/9 à 13H, à condition d’avoir respecté la date limite de création de compte.
Les 2 aides de rentrée dématérialisées sont disponibles dans votre espace.
o l’e-coupon de 200 euros pour l’achat des manuels ;
o le chèque-livre de 20 euros
Etape 4 : Utiliser et imprimer les e-coupon : Sur l’application, les élèves choisissent comment utiliser leur e-coupon « manuels ». Pour les élèves du lycée Ravel, nous vous recommandons la Coopérative du lycée Maurice Ravel qui vous permettra de retirer les livres au lycée. Vous devez générer l’e-coupon et l’imprimer.
Etape 5 : Retirer les livres au lycée :
Mercredi 11 septembre de 13H30 à 18H30 pour les élèves de première
Mercredi 18 septembre de 13H30 à 18H30 pour les élèves de seconde

Vous devez venir avec

1. l’e-coupon imprimé
2. un chèque de 15€ pour adhérer à la coopérative
3. un chèque de 100€ de caution qui n’est pas daté et vous sera rendu sauf en cas de non restitution des livres.