Jazz in collège

Jazz in collège

Source : https://www.larepubliquedespyrenees.fr

 

Le projet Jazz’in Collège, à l’initiative du département, permet le regroupement des chorales des collèges inscrits autour d’une œuvre, d’un interprète ou d’un thème travaillé durant l’année. Cette opération permet aux élèves de se produire, en compagnie de musiciens professionnels, lors de concerts sur l’ensemble du département, au Zénith de Pau, à la Gare du Midi de Biarritz et à la salle Mendeala d’Hasparren.

Le collège Maurice Ravel participe à ce projet d’ouverture culturelle depuis maintenant plusieurs années, grâce à l’implication de Vincent Arondel, professeur d’éducation musicale.

Si en 2019, Jazz’in Collège avait pour thème les chanteurs issus des télé-crochets (Nouvelle Star, Star Academy, The Voice, etc.), l’édition 2020 se penchera sur le répertoire de Francis Cabrel avec certains de ses titres les plus connus :

Le Monde est Sourd, Question d’Equilibre, Les Murs de Poussière, Il Faudra Leur Dire, Des Hommes Pareils, La Dame de Haute Savoie, La Robe et l’Echelle, La Corrida, C’est Ecrit, Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai et Sarbacane.

 

70 élèves de notre établissement étaient inscrits pour se produire à la Gare du Midi au mois de juin. En raison de la crise sanitaire actuelle, le projet est reporté à l’année prochaine.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.