Bilangue Espagnol

A l’entrée en 6° au Collège Maurice Ravel, les élèves ont la possibilité de s’inscrire en section bilangue Espagnol. La section bilangue accueille les élèves ayant suivi l’enseignement bilangue au primaire ainsi que des élèves issus de tout autre type d’enseignement pouvant attester d’une motivation pour apprendre la langue. Les élèves ont la possibilité de poursuivre cet enseignement de la 6ème à la 3ème et continuer jusqu’en terminale au lycée Ravel soit en section Internationale (OIB Espagnol), soit en Bachibac, soit en Euro Espagnol.

Pour quoi faire ?

  • Pour apprendre une langue étrangère en plus de l’anglais. L’espagnol est la troisième langue la plus parlée dans le monde et l’une des principales langues de communication internationale.
  • Pour découvrir une autre culture européenne, d’autres traditions.

En quoi cela consiste-t-il ?

  • Les élèves bilangues ont 3 heures de cours dans la semaine soit 3 heures de plus qu’un élève de 6° qui ne choisit pas cette section. La motivation, l’envie de communiquer, et l’intérêt pour les cultures étrangères sont importants.
  • Des cours dans des disciplines non linguistiques seront donnés en langue espagnole.
  • En classe ils apprendront petit à petit à communiquer en espagnol à partir de situations concrètes (se présenter, se décrire, se diriger dans une ville…), de jeux, de chansons, de vidéos…

Comment rentrer dans la section ?

« lien vers la page inscription »

Et après la 6° ?

Ils continueront cette section jusqu’à la fin du collège à raison de 2,5 heures d’enseignement hebdomadaires. Bien sûr en 5°, ils resteront dans la même “équipe”. Les élèves qui commenceront leur 2° langue seront dans  d’autres groupes.
Au Lycée Ravel, les élèves pourront intégrer une section Bachibac (Baccalauréat mention espagnol) ou OIB (Section internationale Espagnol) ou euro espagnol.

Pour en savoir plus

Onisep

Les commentaires sont fermés.