Prix BD des collégiens 64

Concours

Notre classe de 4eme2 participe au Prix BD des collégiens, organisé par le département, et s’initie aux codes de la bande dessinée !

6  albums sont en compétition cette année, avec pour thème « les sciences » : « Dans la tête de Sherlock Holmes », « les Découvreuses », « l’Evolution de l’Homme », « Apollo 11 », « Aion » et « HMS Beagle, aux origines de Darwin ».

Après une lecture et une analyse de chacun des ouvrages, la classe a voté pour son album préféré début février. Elle réalise à présent des planches pour donner suite à ces BD : leurs œuvres seront présentées lors d’une exposition au CDI, mais également lors de la Journée des collégiens le 18 mai prochain, réunissant tous les établissements participants au Prix. Des chèques-lire offerts par le Département sont en jeu. Une rencontre avec l’un des auteurs est également prévue dans l’établissement courant mai, où les élèves pourront découvrir le métier d’auteur de bande dessinée !

Lundi dernier, Maxence Peyras, réalisateur vidéo pour Eye Sea Productions, est passé filmer l’avancée des travaux, et a interviewé nos artistes en herbe. Le film mettra en lumière l’ensemble des établissements participants, et sera très prochainement visible sur le site du Prix : http://test.le64.fr/education/education/actions-educatives-au-college/prix-bd-des-collegiens-64-avec-le-departement-64-lire-et-aimer-lire.html