[TERMINALE] Manuels scolaires pour les élèves de terminale

La Région Nouvelle-Aquitaine a décidé de financer le renouvellement des manuels scolaires pour les élèves des filières générales et technologiques concernés par la réforme du lycée. Les lycéens de Seconde et de Première en ont bénéficié à la rentrée 2019 ; ceux de terminales s’y ajouteront en 2020.

Pour bénéficier de cette gratuité, les élèves entrant en Terminale devront avoir rendu les livres de première et s’inscrire au préalable sur l’application régionale – mesdemarches.aidesrentree.fr

Une fois leur demande validée par l’établissement, ils obtiendront un e-coupon d’une valeur maximale de 230 € qu’ils pourront utiliser au-près de la coopérative présente au lycée.

A ce lien vous trouverez le fonctionnement de la coopérative pour les livres de Terminales