10 jours « écrans utiles »

Projet pédagogique

Du 13 au 23 mai prochains, le collège Maurice Ravel se mobilise pour un défi : tenir 10 jours en réduisant sa consommation d’écrans au maximum, et, lorsque cela s’avère indispensable, de ne les utiliser que de manière utile !

Ouvert aux élèves et aux adultes volontaires de l’établissement, le but pour chacun est de réfléchir à sa consommation quotidienne d’écrans, à la fois en temps et en usages. Pour chaque journée, des points sont à gagner par tranche horaire où la consigne sera respectée, y compris le soir et les week-ends.

Afin de faire découvrir aux élèves d’autres types de loisirs que les jeux vidéo et les réseaux sociaux, le collège et les parents d’élèves, très impliqués dans le projet, proposeront un panel d’activités aux inscrits tout au long des 10 jours, des ateliers ludiques, créatifs et sportifs !