Journée internationale du droit des femmes

Évènement, Information Générale

Cette semaine au CDI, est organisé un exposition et une table de lecture dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes qui a lieu tous les ans le 8 Mars. Cette manifestation est organisée par 2 classes et le Ravélien.

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de 1ère 2 sont engagés dans le projet Baskelles qui permet de mettre en lumière une personnalité historique féminine basque.  La classe a commencé à travailler, dans ce cadre sur l’histoire des femmes : une histoire mixte, travail préalable aux travaux de recherche  qui commenceront aux archives de la médiathèque de Bayonne fin Mars. Ils profitent de cette manifestation pour livrer les résultats de leurs premières recherches historiographiques sous forme d’une exposition à l’entrée du CDI.

La classe de Terminale STMG s’est associée à cette exposition pour présenter en Espagnol les discriminations dont peuvent être victimes les femmes.

Enfin le Ravélien, après avoir proposé un article sur l’origine de la journée internationale des droits des  femmes, vous a sélectionné leurs lectures favorites évoquant les luttes pour les droits de la femme, des féministes.

N’hésitez pas à aller y jeter un œil d’ici la fin de la semaine.