Activités du Foyer Socio-Educatif Collège

Vie scolaire

Le foyer Socio-Educatif ou F.S.E. est une association de personnels bénévoles au sein du collège qui œuvre pour :

• proposer aux élèves des activités pendant la pause méridienne, et en dehors du temps scolaire
  • soutenir les différentes disciplines dans l’organisation de leurs projets
  • participer aux actions collectives de vivre-ensemble au sein du collège

Concernant ces activités, nous demandons aux élèves de s’inscrire et de s’engager à venir dès qu’ils sont inscrits dans le créneau de la semaine. Les places de chaque atelier sont en effet limitées (10 à 20 élèves selon l’atelier).

Cette année nous souhaitons proposer les ateliers suivantes :

• atelier scientifique (mardi et jeudi de 12h30 à 13h) en salle de techno
  • atelier Street art (lundi de 13h à 14h) en salle d’arts plastiques
  • atelier dessin manga (mardi de 13h à 14h) au CDI
  • jeux de société (lundi de 12h à 13h, vendredi de 12h à 13h et de 13h à 14h) en salle 2
  • ciné-club (jeudi de 13h à 14h) au CDI

ainsi que des sorties tout au long de l’année au cinéma, au trampoline park, au musée etc…

Le formulaire d’inscription a été distribué dans les classes : merci de le rapporter, accompagné de la cotisation annuelle (un enfant 5€, une famille 7€), de préférence en chèque (avec au dos le nom de l’élève et sa classe) à M. Driffort (salle 206) ou Mme Florentin (salle 208) avant le 30 septembre. Un seul bulletin par famille.

Bonne rentrée !

L’équipe F.S.E