DEUX ANNIVERSAIRES ERASMUS+ CÉLÉBRÉS LE MÊME JOUR AU LYCÉE RAVEL

Erasmus

Le 30 mai 2024, les élèves de Terminales latin-grec (Mme Augé) et de Terminales BFI, réunis à un groupe de spécialité d’histoire HGGSP de Première (M Vanderplancke) ont fêté le premier anniversaire du partenariat ERASMUS+ Be.Bo.P (au delà de toutes les frontières) en dansant en même temps que les écoles du projet (en Roumanie et Turquie, au Portugal, en Lettonie et en Italie) reliées par visioconférence le faisaient chez elles.

Cette « flash mob » a permis que se retrouvent de manière virtuelle des lycéen.ne.s qui s’étaient rendus durant cette année scolaire à Antalya, à Baldone (près de Riga) ou à Çesme (près d’Izmir) voire dans d’autres villes durant les années scolaires précédentes et a permis de réaffirmer la vocation multiculturelles de la cité scolaire Ravel.

On a soufflé à cette occasion la première bougie d’un autre gâteau d’anniversaire : celui marquant l’existence de « QUINTESSENCE.RADIO » le site de podcasts du lycée né en mai 2023, et  alimenté en 2024 par les productions du projet ACMÉ (All Citizens).

Cette célébration a pris place parmi les événements de « la semaine de mobilisation européenne » :  ERASMUS MOB, créée à l’origine pour surmonter les difficultés dues à la pandémie organisée et organisée pour la cinquième année consécutive par le lycée

POUR EN SAVOIR PLUS VOIR SUR https://etxealaia.franceserv.com/pdnERASMUS24.html