La dictée d’ELA

Concours, Évènement

Le cité scolaire Maurice Ravel s’est mobilisée lundi 12 octobre pour sensibiliser les élèves du collège et du lycée aux maladies leucodystrophiques, pathologies qui frappent le système nerveux de nombreux enfants en France. Des élèves du lycée se sont ainsi portés volontaires pour venir lire à leurs camarades du collège le texte de cette année, de la plume de Karine Tuil « le pouvoir des mots ».

La campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » coordonnée par l’association ELA et le Ministère de l’Éducation Nationale, propose chaque année à l’ensemble des établissements scolaires une action en deux temps : une dictée ou une lecture de texte sur la maladie au mois de octobre, et des activités sportives solidaires au printemps. A cette occasion, l’ensemble des dons des élèves et de leurs parents sont ainsi recueillis.