Les lycéens mobilisés pour Erasmus+ et le joli mois de L’Europe en Nouvelle-Aquitaine

Erasmus

Une dizaine d’ateliers seront implantés au Lycée Ravel entre le 27 et le 31 mai pour célébrer l’ouverture transnationale du Lycée et présenter les projets de mobilité et les partenariats de coopération subventionnés par le programme ERASMUS+.

On fêtera notamment le premier anniversaire du site QUINTESSENCE.RADIO destiné à valoriser les productions orales des élèves et l’achèvement de la première phase du projet transnational tri-annuel Be.Bo.P. (BEYOND BOUNDARIES: PEOPLE). Une « flash mob » en présentiel et à distance est prévue le 30 mai avec les écoles partenaires (situées à Montijo,près de Lisbonne, à Cluj-Napoca en Roumanie, à Rome et à Riga) et avec d’autres établissements habitués à collaborer avec la cité scolaire (notamment le Lycée de Kwidzyn, en Pologne).

Pour en savoir plus sur Be.Bo.P et connaître la danse emblématique de cette coopération, voir le site LEGENDE+.