Réseau sans fil (WIFI) accessible au Lycée Maurice Ravel

Information Générale, Vie scolaire

Suite à la demande d’élèves et de leurs représentants au CVL (Conseil de Vie Lycéenne), un accès à un réseau internet sans fil (WIFI) a été installé dans l’établissement, et couvre plusieurs zones : hall d’entrée, foyer des élèves, passerelles,….

Les élèves peuvent se connecter en utilisant leurs identifiants et mots de passe du réseau pédagogique (authentification obligatoire imposée par la loi de traçabilité des connexions dans un établissement scolaire public).

Le CDI a également été équipé d’une borne wifi, des ordinateurs portables pouvant être prêtés aux élèves sur cet espace par la professeure documentaliste.