Voyage en Espagne

Voyage d'études

40 élèves et trois professeurs participent du 08 au 12 avril 2024 à un voyage scolaire en Espagne.

Les élèves de 1° Bachi et de T bilingue partent à la découverte du patrimoine historique et culturel espagnol. Le programme des visites vient éclairer le travail fait en amont en classe d’histoire et en classe de langue et littérature espagnole. En parallèle de cet ancrage des connaissances scolaires, les élèves seront invités à travailler l’écrit d’invention pour mettre en pratique les aspects travaillés en cours en lien avec la littérature du voyage pendant la période néoclassique.

Le séjour riche en découvertes culturelles passera par Ségovie (Visite de l’Alcazar) , puis  Avila (Visite guidée de l’Escorial) et enfin à Madrid (Visite du musée du Prado, du musée de la reina Sofia, du Théâtre Royal, et même une soirée théâtre flamenco)

Sur le chemin du retour, ils s’arrêteront à BURGOS.