Le masque à usage unique se recycle à Ravel !

Développement Durable

Nous rappelons que les masques à usage unique ne sont pas en papier mais en polypropylène !

Versoo propose des containers « sanitaires » spécifiques pour collecter les masques sur toute la France métropolitaine.

• L’enlèvement en transport est optimisé pour limiter l’impact carbone.
  • Les masques sont transformés en nouvelles matières premières de polypropylène pour produire des objets en plastique.
  • Les barrettes métalliques retournent quant à elles dans le flux de recyclage dédié.
  • Une étude est en cours pour les élastiques.

Présentation vidéo : https://versoo.com/le-recyclage-des-masques-a-usage-unique/

Vous disposez de trois containers au sein du lycée :

• à l’administration
  • à la vie scolaire
  • dans l’agora (à côté de la boîte à livres).

Si vous souhaitez organiser un système de récupération dans votre classe, vous pouvez ensuite déposer votre récolte dans l’un de ces containers.

Nous rappelons toutefois que le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas !!! Lorsque l’utilisation d’un masque réutilisable est possible, cela reste une pratique préférable.