Parcours épique 5ème

Projet pédagogique

Mercredi 10 avril, toutes les classes de 5ème du collège Ravel vont s’affronter sur le Parcours Épique !

Ce projet, qui associe les Lettres et l’Éducation Physique, a été lancé en début d’année : chaque classe s’est lancée dans la lecture d’une sélection de romans en lien avec l’Antiquité et le Moyen-Age, sur le thème de l’héroïsme et de l’aventure. les élèves ont ensuite préparé des questions à destination des autres classes, qui portent sur les histoires de ces livres…elles seront disséminées sur une course d’orientation au Parc Ducontenia mercredi 10 avril, qui sollicitera la tête et les jambes dans une compétition amicale !