Concours Mathador : un grand bravo !

Concours

Chaque année, sous la houlette de l’équipe de Mathématiques, le collège Maurice Ravel participe au concours Mathador. Ce défi à l’échelle nationale est un épreuve de rapidité en calcul mental : le principe est celui du « compte est bon », un nombre-cible est à fabriquer à partir de 5 nombres imposés.

Les résultats sont tombés : sur 350 classes participantes et 270 classées, les 3e1 du collège Ravel atteignent la 2e place du classement national ! Les 4e4 bilingues basques ne déméritent pas et arrivent à la 5e place, les 4e3-4 en 7e place du classement, tandis que les 5e4 se hissent à la 11e place.

Un grand bravo à eux ainsi qu’à tous nos autres élèves qui se sont entraînés toute l’année à ce concours !

Plus d’infos sur : https://www.mathador.fr/classe.html