Conférence du Consul Général d’Espagne à Bayonne

Évènement, Rencontre

Le lycée Maurice Ravel a accueilli Monsieur Frederico CARDERERA, Consul Général d’Espagne à Bayonne et Ambassadeur Honoraire d’Espagne en France (2017-2020), le mardi 14 novembre 2023.

Après l’accueil du Proviseur, José Luís Barreira Rodríguez,  Jefe de Estudios de la SIE SJL-Hendaye, coordonnateur de la section internationale au Lycée et enseignant de la section a présenté au Consul les sections linguistiques espagnoles du lycée.

Tous les élèves de la Section Internationale Espagnole, avec des élèves de la section binationale Bachibac et les élèves de Terminale Euro Espagnol, ont assisté à l’intervention.

Après avoir présenté son parcours, M. CARDERERA a fait un exposé sur la situation actuelle de l’Espagne, qui préside le Conseil de l’Union Européenne du 01 juillet au 31 décembre 2023.

Il a ensuite répondu aux questions des élèves. »