Deuxième année pour l’échange entre Maurice Ravel et Jerónimo Zurita

Art & Culture, Ouverture internationale, Projet pédagogique, Rencontre, Sortie scolaire

Les élèves de quatrième s’étant engagés dans l’enseignement d’une option ( Basque ou Latin) participent cette année à un échange avec les élèves de l’option Français de Saragosse.

C’est l’occasion pour chaque groupe de se retrouver autour de sorties pédagogiques liées à l’importance de l’eau au Pays Basque et dans la région Aragonnaise.

Les élèves ont donc accueilli leurs camarades espagnols du 25 au 27 septembre, et visité ensemble l’Aquarium de Biarritz ainsi que les grottes de Sare.

Lors de cette journée «  Sous mer – sous terre », ils ont pu prendre conscience de la bio-diversité et de son impact sur l’histoire de notre région.

Les élèves de Zurita sur le port de St Jean de Luz

Au musée de la mer de Biarritz
Le repas des phoques

A l’entrée des grottes de Sare