ERASMUS MOB au lycée

Erasmus, Ouverture internationale

Le Lycée Maurice Ravel organise du 10 au 14 octobre et pour la troisième fois un événement dit ERASMUS MOB (semaine de mobilisation en faveur de l’ouverture transnationale du Lycée) après la tenue de deux précédentes éditions en décembre 2020 puis en novembre 2021. Il s’agit notamment, cette année, d’accueillir les partenaires du projet ERASMUS+ « Terre de Légendes » lesquels ont été reçus ce mardi en l’hôtel de ville à l’issue de deux mini-conférences proposées par M Jean-Luc Casteret, adjoint au maire, et portant sur « l’opération Ariel » et « le Pays Basque, auourd’hui » par Messieurs André Marcinkowski président de l’Association des Amitiés France-Pologne, et M Enrique de Villamor, consul de Pologne en Espagne. Mme Gaxuxa Elhorga a présenté par ailleurs aux visiteurs l’Histoire du Pays Basque et rendu hommage à sa langue.

Les élèves et professeurs étrangers, venus de Pologne, Roumanie et Turquie, ainsi que leurs homologues Français, visiteront notamment, demain, le musée Oiasso d’Irun, après avoir été, mardi, à la rencontre des dauphins du Golfe de Gascogne.

D’autres activités ponctueront la semaine : visioconférences des partenaires du partenariat ERASMUS+ QUINTESSENCE, et des eTwinners des projets Noah et See.Shore, célébration vendredi des #Erasmusdays et cérémonies de clôture.