Exposition Aires Marines

Art & Culture

Le projet Aires Marines, qui vise à sensibiliser les élèves à l’écologie et la préservation du littoral, a amené les élèves de 6ème du collège Maurice Ravel à travailler avec les CM2 de deux écoles luziennes : l’école du Centre et l’école Urdazuri.

Ensemble, au mois de décembre dernier, ils sont partis découvrir la faune et la flore marines sur la plage des Flots Bleus, accompagnés par les scientifiques de l’Institut des Milieux Aquatiques Pascale Fossecave et Mallorie Hourcade Da Costa.

De retour en classe, avec l’aide de leurs professeurs, les élèves ont préparé une exposition présentant différentes espèces, tel que la seiche, un herbier de la mer à partir d’algues récoltées…L’exposition comportait également des panneaux sur l’œuvre de Land Art créée sur le sable le jour de la sortie : un mandala circulaire gigantesque et éphémère.

Les élèves de 6eme ont, de plus, fait au public de parents venus nombreux, la lecture d’un conte écologique qu’ils avaient eux-mêmes rédigé en cours de français, sous la houlette de Mme Lavielle.

Le projet Aires Marines est reconduit depuis l’an dernier, et connaît toujours un grand succès.