Les dates de l’année de terminale

Information Générale

Après avoir fait leur choix d’enseignements de spécialité, les lycéens de terminale poursuivent depuis le mois de septembre leur scolarité dans le cadre du nouveau lycée général et technologique, dont l’objectif est de mieux faire réussir les élèves dans l’enseignement supérieur par un parcours de formation plus adapté à leurs goûts et à leur profil.

Les dates officielles sont publiées sur le site du ministère https://www.education.gouv.fr/calendrier-de-l-annee-de-terminale-2020-2021-evaluations-communes-epreuves-finales-procedure-306404

En Conseil d’Administration réuni le 01/10/2020, les dates des évaluations communes EC3 ont été votées. Les épreuves auront lieu la semaine du 24 au 28 mai 2021 sur deux jours pour les évaluations écrites d’histoire-géographie, de LVA, LVB et mathématiques (pour la filière technologique) ou l’enseignement scientifique (pour la filière générale). Les épreuves orales de langue seront programmées pendant cette même semaine.

En cas d’absence pour cause de force majeure dûment constatée à une épreuve commune de contrôle continu, le candidat est convoqué à une épreuve de remplacement organisée par l’établissement la semaine suivante c’est à dire du 1er au 5 juin 2021.