Mobilité ERASMUS en Norvège

Erasmus

Du 07 au 12 avril 2024 32 élèves du Lycée et 3 professeures participent à une mobilité en Norvège à FARSUND, après l’accueil des Norvégiens en France en Octobre 2023.

Cette rencontre entre les élèves norvégiens et les élèves français de la section 1ère euro anglais  de Saint Jean de Luz à pour but d’apprendre entre pairs (la langue d’échange étant l’Anglais) et de partager sur les pratiques durables dans leur lycée et leur ville, mais aussi de découvrir les particularités culturelles de chaque pays, notamment dans la mise en œuvre de la démocratie et des solutions pour préserver la biodiversité et réduire le changement climatique.

Les élèves sont hébergés lors des échanges dans les familles des élèves hôtes.