Présentation du Court métrage INAIA

Art & Culture

Une présentation publique du film INAIA a été faîte au cinéma Le Select de Saint Jean de Luz le vendredi 07 juin 2024.

Ce projet,  porté par Mme RUIZ, professeure de Lettres, et auquel a participé un certain nombre d’élèves (écriture, réalisation, tournage,…), s’inscrivait dans la thématique des violences faîtes aux femmes.

La projection s’est poursuivie d’un débat avec des représentantes des structures ADOENIA et de l’Unité de Victimologie de l’Hôpital de Bayonne.

Le projet a été financé par la région Nouvelle Aquitaine, le FSE du Lycée, le pass culture.

Une partie des acteurs du film qui entourent Mme RUIZ

Le débat après la projection

Lire l’article du journal Sud Ouest du 19 juin 2024 :

Lien DSDEN64 :

Court-métrage « Inaïa » au lycée Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz | Académie de Bordeaux (ac-bordeaux.fr)