PRIX GONGOURT DES LYCEENS

Art & Culture, Information Générale

Cette année s’est ouverte de manière un peu particulière pour les élèves de terminale de la spécialité Humanité, Littérature et Philosophie.

En effet ils participent jusqu’à fin novembre au Prix Goncourt des Lycéens. La règle est simple : ils doivent lire 14 romans qui ont été sélectionnés par la prestigieuse Académie Goncourt et élire entre eux le roman qu’ils jugent digne de recevoir ce prix. Ils sont accompagnés par leur professeur de littérature, M. Brumeaux, mais ils seront souverains de leur choix.

Deux moments plus particuliers viendront ponctuer ce challenge : le 7 octobre, où tous les élèves se rendront à Toulouse pour rencontrer les auteurs de la sélection et échanger avec eux ; le 24 novembre où un délégué de la classe se rendra à Nantes pour rencontrer les délégués d’autres lycées engagés dans le même projet.

Souhaitons-leur de bonnes lectures et surtout des rencontres fructueuses.