Rencontre avec un éco-aventurier

Développement Durable, Projet pédagogique, Rencontre

Depuis plusieurs années maintenant, Axel Férard, éco-aventurier havrais de 28 ans, parcourt la France à pied, à vélo et en kayak, à la rencontre d’agriculteurs qui œuvrent dans le respect de la nature.

A travers un film qui retrace son voyage, il mène une campagne de sensibilisation à la question du réchauffement climatique, à l’attention du public collégien et lycéen, avec le soutien de la MAIF.

Vendredi 30 septembre dernier, ce sont les classes de 3eme 1 et 2 qui ont pu découvrir son parcours et ces initiatives écologiques. Les élèves lui ont fait part de leurs interrogations sur l’avenir de la planète et des efforts à mener au quotidien sur nos modes de vie pour limiter le réchauffement climatique.