Représentation des élèves au Centre Culturel Peyuco DUHART

Art & Culture

Le 30 mai 2024, les 25 élèves latinistes et hellénistes de seconde du lycée Ravel et de Troisième du collège Chantaco ont pu représenter, à la salle Tanka, leur travail d’initiation théâtrale mené pendant l’année scolaire par la comédienne et metteuse en scène Corinne Lallemand de la Compagnie des Syrtes. Cette année, c’est une comédie d’Aristophane, Lysistrata, qui a été choisie pour ses résonnances actuelles. Celle dont le nom grec signifie qu’elle « défait l’armée », parvient à ramener la paix dans la cité grâce à l’intelligence collective d’une révolte féminine. L’atelier théâtre a débuté en février et s’est achevé en mai.

Les élèves du club danse animé par Lucile GRACIANO (AED), et ceux du club théâtre animé par Mme AUGE (professeure de Lettres Classiques), ont proposé leur représentation de fin d’année dans la salle du Centre Culturel de Saint Jean de Luz. Un spectacle très apprécié par les élèves, parents, personnels, qui étaient venus nombreux pour assister à cette séance.