Actualité  //  Collège- Lycée

Reprise des cours

Information Générale

Reprise des cours :

• Reprise le 26 avril en distanciel en collège et lycée.
  • Reprise en présence au collège dès le 3 mai.
  • Pour la reprise en présence du 3 mai en lycée avec la jauge de 50%, nous réfléchissons à la meilleure façon de la réaliser. Vous aurez plus d’information en cours de semaine.

Continuité pédagogique :

Accueil des personnels prioritaires en collège :

Les règles et la liste restent les mêmes qu’avant les congés. Merci de nous prévenir à l’avance.

Cas contacts et évictions :

Sans entrer dans le détail des situations qui seront gérées au cas par cas :

Dans les établissements scolaires, la survenue d’un cas confirmé déclaré parmi les élèves conduit à la fermeture dans les meilleurs délais et au plus tard le lendemain, de la classe concernée quel que soit le niveau (collège ou lycée) pour une durée de 7 jours. La décision conservatoire de fermeture est prise par le chef d’établissement, après avis de l’autorité académique, pour les établissements du second degré. Les responsables légaux des élèves sont immédiatement informés par un courriel. Cette information vaut justificatif de la suspension de l’accueil des élèves.
Le retour des élèves de la classe dans l’établissement ne pourra se faire que s’ils remplissent les conditions attendues des contacts à risques : test immédiat et absence de symptômes évocateurs de la Covid-19 et test négatif à J7. A l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.
Tests et autotests :
Les tests pour les élèves vont se poursuivre et s’intensifier.

Je vous souhaite à tous une excellente reprise et nous sommes toujours disponible pour toute information et aide.