Semaine de la Presse au collège

Rencontre, Projet pédagogique

Du 18 au 24 mars s’est déroulée la 35e Semaine de la presse dans les établissements scolaires. Elle a été l’occasion pour deux classes de 4eme du collège Maurice Ravel de rencontrer deux journalistes venues expliquer leur métier aux adolescents.

Perrine Durandeau, rédactrice à France 3 Euskal Herria et Carole Suhaz, qui travaille à l’Agence France Presse (AFP), ont répondu avec beaucoup de franchise et de bienveillance aux multiples questions préparées par les élèves, à propos de leurs professions bien distinctes et complémentaires. Elles ont pu aborder avec eux les thématiques des fake news, des moyens d’informations prisées par les jeunes, et évoqué les reportages qui les ont les plus marquées dans leur carrière. Un grand merci à elles !