Sortie en forêt pour l’atelier Ecologie

Développement Durable, Sortie scolaire

Mardi 30 avril dernier a eu lieu la première sortie de l’atelier écologie du collège. Le groupe a eu l’occasion de passer l’après-midi dans la forêt jouxtant le golf de Chantaco. Le but de cette demi-journée était d’apprendre à reconnaître les différents types d’arbres et de plantes, afin de réaliser un herbier qui servira d’instantané de la végétation locale en 2024, et permettra d’observer les évolutions dans les années futures.

Cette sortie a été possible grâce à MM. Lacoste père et fils qui nous ont accueillis sur leur domaine et ont été nos guides. Les élèves volontaires ont appris que l’écologie n’est pas seulement l’apanage de naturalistes initiés mais peut être l’affaire de tous. Nos deux guides se sont formés parallèlement à leur multiples activités. Ils ont préservé et entretenu un espace naturel entre golf et constructions et nous montrent qu’avec envie et passion on peut tous agir pour l’environnement !