Rentrée collège 2022-2023

Information Générale, Vie scolaire

La rentrée pour les élèves de classe de 6ème aura lieu le jeudi 01 septembre 2022 à 08h30 (fin des cours à 16h00).

Déroulement de la journée :

• 08h30 : Accueil des élèves dans la cour du collège

• 8h30 à 11h20 : Accueil des élèves par les professeurs principaux : visite de l’établissement, distribution des documents administratifs, de l’emploi du temps, des manuels scolaires (les élèves repartiront en fin de journée avec l’ensemble des ouvrages scolaires)….

• 11h20 à 13h30 : pause méridienne : les élèves demi-pensionnaires prendront le repas au réfectoire.

• 13h30 à 16h00 : activités sportives, de découverte

• 16h00 : fin des cours. Les élèves seront libérés.

Les élèves devront venir avec leur matériel scolaire (agenda, trousse complète, feuille ou cahier) afin de pouvoir noter toutes les informations données. Une tenue confortable, permettant de participer aux activités sportives de l’après-midi, est également nécessaire.

De 09h00 à 10h00, en salle LARRAMENDY, nous proposons, aux parents de 6ème, une réunion d’information sur le fonctionnement et les attendus du collège.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Cédric AVIRAGNET

Principal Adjoint